Rechercher
  • jonathanbsports

Blog diététique, patient, le début

Il y a peu nous avons commencé le travail ensemble.

Ce blog à pour but de relayer ce qu'il peut se passer dans votre futur démarche d'accompagnement diététique et sportif.

J'espère que vous apprécierez la démarche.

Le texte présente à la fois la démarche du patient et aussi la réponse de votre diététicien. Vous êtes libre de nous suivre, de nous laisser vos commentaires, voire même de participer plus activement. Merci déjà pour vos nombreux soutiens.


Jour J du patient, il y a presque 2 mois maintenant:

"Ca y est, je me lance. J’ai pris rendez vous chez un diététicien. Il est jeune mais il m’a raconté son histoire et j’ai assez confiance. On verra Bien.

Je sais, (je m’en doutais) que j’ai grossi, pris un « peu » de poids avec l’âge (47 ans) mais, comme j’ai toujours 20 ans dans ma tête, cela devait venir et partir comme avant…


Constat, je perd un peu, je prend un peu chaque année et pour être honnête, là, je ne me sentais plus bien (genre un peu, très difficile à fermer mon pantalon, les chemises ont rétrécies au lavage ou quoi?) Ben non, j’ai grossi! A force d’apéro et de « je verrai bien demain », le poids et sa sensation de lourdeur est là.

Donc premier rendez vous, on fait mon historique (j’aurai le temps de le faire mais plus tard car là… ce qui est important c’est…) et on passe sur une balance un peu technique (impédencimétrie).

Alors confiant, je me dis que je dois être prêt des 100kg (Oui ok je fais 1m86 et suis costaux de nature ;o) et là… là… Bip bip bip… 106,3kg !!!

Bord… de bor… de c’est pas vrai!!!

Je savais mais ne voulais pas le voir. Douche froide, électrochoc.

BMI de 30 (Je devrais ne pas dépasser les 25) et du gras un peu partout… mais je ne vois que ce chiffre 106kg alors que mon poids de forme est de 90kg.

Mais qui m’a refilé ces 16kg?

C’est décidé, je veux à nouveau me sentir bien… Pourquoi?

Suite au prochain épisode!


51 vues0 commentaire