Rechercher
  • jonathanbsports

Blog diététique échange patient-thérapeute jour 9 (patient)

KO le matin. Finalement quand j’analyse mon comportement alimentaire, je vois que je mange mon premier « vrai repas » vers 13h et mon dernier repas de la journée à 19h30. Donc 17h sans alimentation (Hormis un fruit le matin si vraiment j’en ai besoin)

Je suis en train de lire un livre « plutôt ésotérique »: Ecoute ton corps (Lise Bourbeau) Je l’avais déjà lu dans le début des années 2000 et il a une nouvelle saveur, une compréhension différente… Ca c’est sans doute du à l’age ;o).

Pour être honnête, ce livre m’accompagne et me dit à sa façon que je suis dans le bon. Toujours cela de pris.

Je reste sur mes bonnes habitudes mais une lassitude s’installe (Faible variation des goûts et saveur) et le réflexe de bien manger à midi est là (Je pense que les quantités augmentent un peu).

Cependant je suis vite rassasié. Donc, cette lutte contre le ventre vide s’estompe petit à petit.

Le réflexe de manger devient plus « conscient ».

Je me demande si la courbe va ralentir ou si je vais passer sous les 100kg la semaine prochaine?

Et puis finalement est ce raisonnable? (Pour moi et ma motivation OUI mais je sais que plus vite on perd, plus vite on peu reprendre. L’important est de stabiliser son poids avec de bon réflexe alimentaire: hein JO?)

Mais pour le moment ces objectifs à court terme me motivent donc « fuc… » la raison et restons sur la motivation, j’aurais tout le temps de faire ce travail par la suite.




80 vues0 commentaire