Rechercher
  • jonathanbsports

Blog diététique échange patient-thérapeute jour 8 (patient)

J’avais pas mal de boulot aujourd’hui et le rendez vous de pesée fut à 13h.

J’ai bu pas mal d’eau (toujours sous forme de Café et de thé avec en plus 1L d’eau pétillante)

Résultat: 102,9 kg suit 3,5 kg en moins.

Content et circonspect aussi.

Je m’explique. C’est bon de voir que cela porte ses fruits. Pas de sucre et pas d’alcool depuis 8 jours et je me sens dégonflé, plus en forme et sans trop de sensation de faim.

L’énergie elle diminue et le matin c’est difficile au niveau de l’activité.

Idem au niveau de l’activité physique c’est une habitude que je perds. La question est pourquoi je fait de l’activité physique? Je dois dire que ces dernier temps (voire années) mis à part le sport de groupe (Tennis, Padel) je faisais de l’exercice soit pour compenser le fait de trop manger, voir atteindre un objectif poids.

Ici, au vu du manque de sucre « rapide » il est clair que l’envie de « sport » diminue. Mais je compte bien pratiquer le programme de renforcement musculaire que JO va me proposer (L’idée est que je n’ai pas trop de temps 1h maximum tout compris du vestiaire à la douche) Il me parle d’augmenter ma masse musculaire afin d’augmenter mon « métabolisme de base » et donc augmenter mes dépenses énergétique « grasse » Là vais lui laisser la place de vous l’expliquer ;o).

102,9kg bon de 106,4kg c’est mieux mais la route est encore longue me semble t’il.

Finalement est ce une bonne idée de se peser? D’un côté il y a la récompense du chiffre si cela fonctionne mais de l’autre il y a la suite à accomplir qui s’affiche par la même occasion.

Restons positif et concentré.



71 vues0 commentaire