Rechercher
  • jonathanbsports

Blog diététique échange patient thérapeute jour 3 (thérapeute)

Il est important de réapprendre la différence entre avoir faim et avoir envie de manger. Il faut connaître son corps, et, quand la balance est équilibrée, on atteint un bien être intérieur (on aurait pu croire que cela venait de Confucius mais non…). Il est certain que de rester occupé aide beaucoup. En effet, la plupart des craquages se passent quand on s’ennuie.


J’ai surtout envie de te dire que cela prendra le temps qu’il faut, l’objectif étant de ne surtout plus les reprendre. Il faut changer tes habitudes alimentaires afin que tu n’aies plus de mal à suivre cette nouvelle façon de te nourrir. Car c’est bien comme cela et uniquement comme cela que tu pourras te maintenir à l’avenir. Je reprends ma métaphore sur le marathon, le principal est d’atteindre la ligne d’arrivée ! Et chaque pas en avant est un pas de moins à faire …


Boire beaucoup d’eau est extrêmement important. L’eau est nécessaire partout dans le corps pour le faire fonctionner convenablement. Pour rappel, l’apport journalier en liquide pour un homme est de 3,7l par jour. Certes cela semble beaucoup mais cette donnée comporte également l’eau que l’on retire des aliments. L’eau est un moteur essentiel.


Je ne dirais pas que je te l’ava… mais bon je te l’avais dit ;)



156 vues0 commentaire