Rechercher
  • jonathanbsports

Blog diététique échange patient-thérapeute jour 11 (Thérapeute)


C'est certain, les sucres rapides sont considérés comme des excitants. Le sucre va apporter de l'énergie directement au corps et de ce faite te réveiller. A noter que le sucre rapide peut prendre plusieurs formes, comme le sucre raffiné, que tout le monde connaît, mais on peut également retrouver ce sucre dans des aliments dépourvus de fibres alimentaires ! Des fruits séchés sont de ce fait équivalent en matière de calories et d'énergie à des bonbons! De plus, apporter des calories à des moments non essentiels, c'est à dire le soir quand nous n'avons plus d'activité physique, vont forcer le corps à stocker. Comme tu le sais, rien n'est perdu, tout est transformé...


Il va sans dire que le temps d'écran avant d'aller dormir n'est pas optimal pour la qualité du sommeil, mais là, je suis sûr que je ne t'apprends rien de nouveau.


C'est toujours plus facile de voir des changements opérés sans forcément y prêter attention, ça rassure. Cela veut dire que tu es sur la bonne route, continue comme ça!



60 vues0 commentaire